Illustrations graphiques – Aqua Ray

détails du projet

  • Nom du projet

    Illustrations graphiques
  • Client

    Aqua Ray

synthèse du projet

Aqua Ray, notre fournisseur en hébergement web s'est creusé les méninges pour communiquer avec humour lors du 1er avril. L'idée était de créer des illustrations faisant référence à des personnages / séries de la pop culture à destination du print et des réseaux sociaux.

creative directiongraphics
Illustrations graphiques Aqua Ray

Les personnages / séries de la pop culture ont été détournées afin de mieux représenter l’activité d’Aqua Ray. Aqua Ray a demandé à différentes agences de se positionner sur le projet, nous avons été mis en concurrence face à une autre agence mais deux de nos créations n’ont pas retenues l’attention de notre client. Découvrez en image les créations de Star Trek, Cloud François, et Baby Yoda.

Starship enterprise

Le starship enterprise avec une citation de la série Star Trek : Le client était très spécifique et voulait que la fameuse citation « Boldly go where no man has gone before » soit remplacée par : « Cloudly go where no one has gone before » illustré par le vaisseau starship enterprise de Star Trek brandé avec le monogramme Aqua Ray mais aussi avec leur nouvelle marque Le Nuage Français pour promouvoir leur nouvelle solution.

Illustrations graphiques Aqua Ray
Illustrations graphiques Aqua Ray

Cloud François

Le personnage de Cloud François pour faire référence à Claude François. Cloud François est illustré en cartoon, avec le costume de scène et la coupe de cheveux de Claude François. Et pour aller plus loin, il a dans cette illustration, le rôle d’un concepteur de système électrique de datacenter avec les pieds dans une baignoire en train de racker un serveur. Pour cette illustration, Aqua Ray a été sensible à la création de l’agence concurrente.

Illustrations graphiques Aqua Ray

GroGNU

Le personnage de Baby Yoda (ou Grogu) : pour cette dernière création, Aqua Ray souhaitait illustrer Baby Yoda faisant le signe du rappeur Jul. Pour faire référence à l’entreprise dans cette création, le monogramme Aqua Ray devait apparaître sur la casquette de l’avatar et son nom rebâptisé par « GroGNU » (pour faire référence au projet et système d’exploitation GNU, initié en 1983 par Richard Stallman). Dans une optique de réflexion, Aqua Ray a souhaité ne plus communiquer sur ce personnage de la pop culture.

Illustrations graphiques Aqua Ray

Malgré tout, le challenge a été relevé et nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet.

Nous tenons à remercier Aqua Ray de nous avoir fait confiance pour ce projet. Allez consulter l’activité d’Aqua Ray sur leurs différents réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Twitter et Instagram.

Vous avez aimé ?

contacter hausou
retourprendre contact